USAGERS et AGENTS ensemble pour l’Hôpital Nord

Environ 200 agents, accompagnés et soutenus par quelques usagers et élus politiques, se sont réunis dans le hall de l’Hôpital Nord pour participer à l’assemblée générale à l’appel de la CGT-Nord.
Un résumé sur la situation dramatique de notre hôpital a été fait, et les services déjà fermés ou en projet de fermeture ont été listés. La CGT a détaillé les impacts de ces décisions sur les agents et la population.

Nous avons ensuite été reçus par la Direction, a qui nous avons rappelé la mission première de l’hôpital public.
La CGT, les agents et usagers, s’opposent au désastre sanitaire qu s’annonce.
⇒  L’article de La Marseillaise ⇐ 
⇒  L’article de La Provence ⇐ 
La CGT demande à la direction de tout mettre en place pour que les agents puissent exercer leur droit de grève sur la journée de mobilisation du 07 mars pour la défense de notre système de protection sociale et de nos hôpitaux publics.
Parallèlement, la CGT-Nord a alerté tous les élus des Bouches du Rhône. Certains (communistes) prévoient d’écrire une motion, mais également d’organiser une conférence de presse suivie d’une déclaration à la population.
Nous avons organisé une signature de pétition de défense de l’Hôpital Nord: c’est un succès phénoménal. Les usagers se précipitent pour la signer et nombreux sont ceux qui ont récupéré des pétitions vierges afin de la faire signer dans leur quartier.
La CGTNord a programmé des distributions de tracts et signature de pétition dans les différentes cités du secteur des 14/15/16èmes arrondissements ainsi que sur plusieurs marchés.
⇒  La pétition de soutien ⇐ 

La CGT appelle les agents à participer massivement en tenue de travail à la manifestation du 07 mars 10h au départ de la mairie de Marseille.

⇒  Le compte-rendu de l’ A.G. ⇐ 

→  Je contacte la CGT  ←

Imprimer cet article Télécharger cet article