Le syndicat CGT vient de découvrir en recevant le nouvel organigramme de l’APHM que la DG avait remercié Gilles Halimi, directeur de l’Hôpital Nord !
Celui-ci a été prié de faire ses cartons sans délai !… Il occupera désormais un poste à l’Administration Centrale (Direction médico-technique et hôtelière).
Ses deux adjointes devaient faire partie du même bateau, mais il semblerait que dans un élan de lucidité la D.G. ait préféré les garder sur le site (pour l’instant ??…).
Pourquoi une telle attitude, un tel mépris ? L’équipe de direction de Nord n’appliquait-elle pas assez vite les directives ? N’organisait-elle pas assez rapidement le démantèlement de l’Hôpital ? La casse de l’Hôpital Public ?
Il semble que le management violent que subissent tous les agents, touche maintenant toutes les catégories. Cadres et directeurs ne sont plus épargnés.
Même si le syndicat CGT du site avait fréquemment des divergences de point de vue avec sa direction, des échanges musclés, nous ne pouvons cautionner de telles méthodes qui donnent aussi peu d’importance à la personne humaine. Et ceci au-delà du respect pour l’honnêteté de Gilles Halimi et son attachement à l’Hôpital Nord.
La nouvelle directrice Mme Magali GUERDER avait déjà fait un passage sur l’Hôpital Nord en tant qu’adjointe de Mme SORRENTINO.
Nous lui souhaitons bien du courage car les chantiers sont nombreux. Nous irons à sa rencontre dès son arrivée. Nous espérons avoir un dialogue constructif pour la sauvegarde d’un hôpital apte à répondre aux besoins, et espérons qu’elle ne soit pas missionnée pour « finir le travail » …
⇒ Article dans La Marseillaise du vendredi 10 ⇐