16 au 19 mars 2021
Le Conseil d’État nous a donné raison et a annulé les élections professionnelles de 2018.
Le Juge a fait le constat que la procédure de réassort mise en œuvre en 2018 n’était pas suffisamment protectrice des droits des électeurs et que les opérations électorales n’avaient pas été régulières et devaient être annulées : la direction de l’AP-HM doit donc réorganiser de nouvelles élections.
Les nouvelles élections se dérouleront en mars, et se feront exclusivement par vote électronique sur Internet.
Il s’agira pour tous les agents de l’AP-HM, stagiaires, titulaires et contractuels, d’élire leurs représentants syndicaux dans les instances paritaires. Pour rappel, vous trouverez ci-dessous le rôle essentiel de chacune de ces instances. Le résultat des votes de cette élection déterminera donc le poids de chaque syndicat face à la direction.
Mais l’engagement de vos délégué.e.s CGT va bien au-delà !
Nous sommes des professionnelles et professionnels hospitaliers, issus des services de l’APHM, présents à vos côtés sur le terrain pour défendre vos droits.
La CGT est un syndicat de lutte, qui refuse de se résigner face aux injonctions des politiques d’austérité qui détruisent notre hôpital public. Attaché.es aux valeurs de notre mission de santé publique, nous refusons les compromissions qui dégradent nos conditions de travail, la qualité de nos soins et la sécurité des patients.
Ce sont nos valeurs fondamentales de fraternité et de solidarité qui fondent notre approche : ensemble on est plus forts. C’est bien vous, agents hospitaliers des services, qui êtes essentiels et c’est grâce à vous que notre hôpital public est encore debout.
Ces élections sont l’occasion de faire entendre votre voix avec force pour dire STOP à leurs projets de restructuration et de réduction de nos moyens !
Plus que jamais, la régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !
Votez la CGT AP-HM