Après un passage éclair devant le Conseil constitutionnel, la Loi Travail est promulguée en pleine période estivale, sans jamais avoir été votée, François Hollande ayant eu recours à trois reprises au 49-3 !
Ils sont passés en force, mais le désaccord persiste : le sondage Odoxa-FTI relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi » et plus de la moitié d’entre eux « souhaite que les manifestations contre le texte se poursuivent ».
Rassemblons-nous, organisons-nous pour en finir avec les régressions sociales et pour gagner de nouveaux droits !
Et nous, fonctionnaires, ne nous croyons surtout pas plus à l’abri que dans le privé ! Ce serait une grave erreur de nous montrer moins mobilisés.
⇒ A lire « Pourquoi la loi n’épargnera pas les fonctionnaires«
Après avoir passé l’été à tracter sur les plages, à envoyer des milliers de lettres de contestation à l’Elysée, et à distribuer des « goodies » durant le Tour de France, la CGT va poursuivre les actions, notamment dès le 15 septembre prochain, journée de mobilisation nationale, contre la Loi Travail, pour la réduction du temps de travail, l’augmentation des salaires et la lutte contre la précarité.
« Une loi qui était mauvaise au printemps est toujours mauvaise à l’automne. »
⇒ Aller plus loin en lisant l’argumentaire détaillé des articles de cette loi.
La CGT, ainsi que les organisations FO-FSU-Solidaires-UNEF-UNL-FIDL, donne rendez-vous à l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es pour une journée d’actions et d’initiatives le 15 septembre partout en France pour obtenir l’abrogation de la loi Travail et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.
Une quarantaine de manifestations sont déjà prévues ce jour-là, dans plusieurs villes de France.
⇒ Se rapprocher du syndicat CGT de votre site