Manifestation « Contre la vie chère »

Pour vivre, travailler et une retraite dignement !

Attaques sur tous nos droits, et le premier : le droit de grève !

Comme vous le savez, les travailleurs des raffineries sont en grève depuis 3 semaines pour obtenir une augmentation de salaires comme dans de nombreux autres secteurs. Contrairement aux discours mensongers du gouvernement, leur revendication est tout à fait légitime et d’autant plus que leurs entreprises battent tous les records de profit depuis 3 ans… mais sans jamais augmenter les salaires de leurs employés sans qui ces bénéfices n’auraient pas été possible !

Comme dans beaucoup d’autres secteurs, seule la CGT porte les revendications avec les travailleurs. Or, d’autres syndicats s’invitent à la table des négociation avec les directions et signent des accords qui ne correspondent pas aux demandes des salariés…

Et la seule réponse du gouvernement est de tout tenter pour casser cette grève, allant même jusqu’à utiliser les réquisitions préfectorales !

 

A l’hôpital, nos salaires font partie des plus bas d’Europe et ce n’est pas les miettes du Ségur qui vont rattraper des années de stagnation. Et nous savons déjà comme les assignations peuvent gêner nos mobilisations.. si nous acceptons ces réquisitions, c’est le risque qu’ils les généralisent.

Non content d’avoir imposé la CSG aux pensions de retraite, Macron et son gouvernement refusent toujours de les indexer sur l’inflation.

Par contre, ils sont bien décidés à passer en force un rallongement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans, voire plus !  Au plus grand mépris de la pénibilité de nos métiers et des jeunes de plus en plus nombreux au chômage et dans la précarité…

Nous l’avons bien compris, pour eux c’est le moment de réduire nos droits pour de bon, c’est pour cela qu’ils imposent aussi leur cure d’austérité à coups de 49.3 !

Face à cette attaque globale, les syndicats CGT de l’AP-HM prennent leurs responsabilités et appellent à la participation du plus grand nombre au processus de lutte qui se renforce de jour en jour.

C’est pour toutes ces raisons, et la 1ère d’entre elles la défense du droit de grève, que la CGT appelle à la grève et à participer à toutes les initiatives lancées ces prochains jours !
Manifestation « Contre la vie chère »

Samedi 22 octobre 2022

Rdv à 14h en haut de la Canebière

TRACT Manif 22 OCTOBRE

Imprimer cet article Télécharger cet article