A l’occasion de la présentation des vœux de la Directrice Générale ce vendredi 27 janvier, les personnels s’étaient fortement mobilisés, non pas pour la galette ni pour les beaux discours de la « Reine » mais plutôt pour faire passer un message fort de contestation et d’alerte par l’intermédiaire de Danièle CECCALDI
, Secrétaire Générale de la CGT dans le cadre de l’intersyndicale CGT-FO-CNI.
Celle-ci est intervenue dès le début du discours des directeurs, prenant le mégaphone pour interpeller tout le monde sur les conditions de travail des agents.
Devant la presse présente (La Marseillaise + La Provence) elle a pu décrire l’état de nos hôpitaux, de nos conditions de travail et d’accueil des patients.
Mais force a été de constater que Mme GEINDRE s’obstine à ignorer la triste réalité dans laquelle se trouvent tous nos services qu’ils soient administratifs, techniques ou de soins sur tous les sites de l’AP-HM ! Avec aplomb, elle a répondu qu’elle ne déviera pas d’un pouce de sa ligne de conduite !!
Les agents présents, révoltés, désabusés, ont très vite quitté le parvis de la rue Brochier, laissant la Directrice Générale seule à réciter
son méprisant monologue…
Face à cette attitude des responsables de l’AP-HM, la colère continue à monter partout à l’Hôpital !
La CGT appelle tous les personnels à amplifier le mouvement de colère et promet très prochainement d’organiser, dans l’intersyndicale, des actions fortes en regard de la situation provoquée par la DG.