Journée nationale – 15 décembre 2020

Manifestation fédérale nationale devant le ministère de la Santé :

 

Egalité de traitement pour les salarié.es du social et médico-social !

Le décret n° 2020-1152 du 19 septembre 2020, relatif au versement d’un Complément de Traitement Indiciaire (CTi) aux agent.es des établissements publics de santé, des Ehpad exclut plus de 40 000 agents de la Fonction Publique Hospitalière, ainsi que les salarié.es du secteur associatif de la santé et des Services de Soins Infirmiers à Domicile.

Les professionnels de ces secteurs d’activité sont choqués et en colère par cette mesure qui les exclut des 183 € perçus par leurs collègues des établissements du sanitaire et des Ehpad. Encore plus choquant dans certains établissements où les 2 secteurs existent, c’est la différence de traitement qui induit de fait la perte de ce CTi lors de la mobilité !

Ce traitement est totalement inégalitaire et injuste, et génère des différences de salaires entre professionnels exerçant les mêmes métiers.

Alors qu’ils et elles sont soumi.ses à des conditions de travail dégradées, elles et ils sont présent.es tout au long de cette épidémie, en première ligne, sans avoir tous les moyens nécessaires pour effectuer leurs missions. Quel.le professionnel.le va accepter de travailler avec une rémunération amputée de 183 € ?

La contestation des personnels s’amplifie !

Mobilison -nous toutes et tous pour exiger que le gouvernement répare son injustice en modifiant son décret et réintégrant toutes et tous les salariés.

Imprimer cet article Télécharger cet article