Le vote CGT, un vote pour la défense de nos droits !
Elections professionnelles du 5 au 8 décembre 2022
Ces élections sont importantes à plus d’un titre. D’abord par l’ampleur du scrutin, puisque celles-ci concernent tous les personnels de l’AP-HM, soit plus de 13 000 agentes et agents. Ensuite parce qu’elles représentent un enjeu considérable en termes de représentativité, dans un contexte d’attaques et d’orientations politiques catastrophiques pour les personnels et l’Hôpital public.
Combattre la liquidation de nos droits et défendre la qualité des soins pour tous !
Comme La loi dite de « Transformation de la Fonction publique » adoptée en 2019 remet gravement en cause notre statut et l’évolution de nos carrières. Les directions des hôpitaux publics ont désormais la possibilité d’imposer de nouvelles règles spécifiques qui ne respectent plus les principes d’équité. La direction de l’AP-HM a ainsi prévu de revoir les modalités de notre temps de travail (annualisé !?) ou encore de notre prime de service. Or, le syndicat majoritaire signe les yeux fermés l’intégralité des projets de la direction !
Il devient indispensable de changer cette situation et cela passe en particulier par le vote.
Le recourt de plus en plus fréquent à l’embauche de personnels en CDD et CDi est également une conséquence de cette loi. Cette contractualisation, non seulement entraine une précarisation des personnels mais elle provoque également une pénurie de bras dans les services et une rupture sans précédent dans l’accès aux soins de la population.
Défendre l’accès aux soins pour garantir les droits de la population !
Au niveau national, notre secteur fait face à une stratégie du gouvernement qui vise à affaiblir nos hôpitaux publics pour livrer au privé de plus en plus d’activités.
La dégradation de nos conditions de travail et de la qualité des soins, justifient les externalisations et sert cette stratégie inique. Alors que le discours officiel du gouvernement voudrait faire croire à la population qu’ils tentent de faire face à la crise de l’Hôpital public, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon les études de la Drees, 4 500 lits ont encore fermé en 2021. L’objectif est donc clair, favoriser le développement d’un secteur privé lucratif pour celles et ceux qui en ont les moyens, et maintenir un service public minimaliste et en « mode dégradé » pour tous les autres ! Cette marchandisation de la santé ne permettra pas de répondre aux besoins en soins de la population…
La CGT continue de lutter contre ces projets destructeurs et pour la défense des droits des agents.
La force de la CGT, c’est vous !